Ce samedi 18 aout 2018 la ville de FOS SUR MER (13) près de Marseille recevait dans le cadre de son festival de 3 jours gratuit LES AOUTIENNES : CHRISTOPHE WILLEM dans le cadre de sa tournée RIO TOUR 2018. Devant plusieurs milliers de personnes, dès 21h35 la Tortue comme il se prénomme depuis sa victoire à la Nouvelle star sur m6 en 2006 a présenté les titres de son dernier opus Rio, et d’autres plus anciens et plus connus « Jacques A Dit », « Marlon Brando »… mais aussi quelques petites reprises comme « Evidemment » ! Un chanteur à la voix puissante, en grande forme et en mode pieds nus qui a présenté un spectacle de qualité, devant un public de tous ages, conquis visiblement; qui a même reçu la visite de Christophe qui est allé chanter à un moment dans la foule. Mais la Tortue, qui a beaucoup échangé avec le public, en mode drole également, a tellement fait le show, trop visiblement, qu’il en est même allé à force à mettre le feu au sens propre; à la scène. Il est passé du sens figuré au sens propre…
En effet alors qu’il allait chanter le titre « Madame » , une voix off a annoncé l’arrêt du concert et Christophe et ses musiciens ont alors du quitter précipitamment la scène à 22h20 en raison d’un gros problème important sur l’alimentation électrique, on apprendra alors au retour de l’artiste sur scène plus de 20min plus tard, qu’il y avait eu un début d’incendie découvert à temps, derrière la scène, précisera t’il. Décidemment après la scène de Martigues qui s’est effondrée il y a 10jours lors de leur festival (juste quand la soirée de cloture venait d’être annulée en raison de la météo), voici le feu sur scène à Fos, les festivals autour de l’Etang de Berre ne sont pas à la chance cette année…. La seconde moitié du show jusqu’à 23h25 sera alors en mode sombre, avec peu de lumières sur scène , et sans les beaux jeux de lumières du début du concert que les techniciens n’ont pu remettre en marche. Il modifiera un peu sa setlist et les chansons elles furent un peu plus calmes jusqu’à redevenir énergique et se conclure par le tubesque « Double jeu ».
Ce concert « un peu spécial » comme il l’a qualifié, s’est achevé par un petit spectacle de mapping un peu décevant cette année, un peu hors sujet, sur le thème du jeu vidéo et 2min de feu d’artifice.
PARTIE 1
PARTIE 2