EVENEMENT en Provence, ce mardi 18 Juillet 2017 puisque pour la toute première fois la star planétaire CELINE DION était de passage au Stade Vélodrome, le mythique stade de Marseille, lors de sa grande tournée mondiale 2017. Un concert dont les 45 000 places se sont arrachées en quelques heures à peine en janvier dernier, sur internet avec des billets qui allaient de 56.50€ pour les places au sommet du stade, à 155.5€ pour la pelouse et une majorité dans les 140€.
Hélas si la star était au top de sa forme, a donné une performance d’exception aussi bien vocale que scénique, a beaucoup parlé avec ses 45 000 spectateurs, et même chanté « ALLEZ L’OM », alterné 4 tenues pendant ses 2h précises de show grandiose (dont une un peu particulière avec une énorme robe noire), le show en a déçu plus d’un et les critiques ont été extrêmement nombreuses sur les réseaux sociaux. En cause principale un son CATASTROPHIQUE avec de très fortes résonnances dans le stade mais aussi une musique inaudible car saturée régulièrement, de quoi gacher le concert.
Mais ce n’est pas tout, puisque sa scène n’était absolument pas adaptée à un stade. Son producteur pour les concerts AEG LIVE ne s’est pas cassé la tête, vu qu’elle ne donne que 4 / 5 concerts en stade en France, il a en effet visiblement pris une vulgaire scène de festival. Conséquence immédiate : la moitié du public n’a pas vu grand chose du show intégral. En effet les spectateurs assis dans les tribunes sur les cotés (Jean Bouin et Ganay) n’ont ainsi vu que l’avant scène, impossible de voir les musiciens, ou l’écran décor du fond qui diffusait de belles choses et les beaux éclairages etc, car les cotés de la scène gâchaient la vue et il n’y avait aucune profondeur. Seul le public en fosse ou en face au loin de la scène mais aussi les spectateurs assis à l’extrémité au fond des tribunes sur les cotés voyaient bien.
Au même endroit dans le stade, pour les concerts donnés dans le stade pour Johnny Hallyday quelques années plus tot par exemple, la vue était excellente, là c’était une catastrophe, comme vous pouvez le constater sur les photos. Et pour couronner l’amateurisme ils n’avaient rien trouvé de mieux que de mettre des baffes suspendues du plafond, juste au niveau de la scène pour encore plus gacher la vue du public. Personne n’a visiblement pris la peine de monter dans les tribunes voir le résultat final lors du montage. Autant dire que 150€ pour ne pas voir grand chose et avoir un son horrible cela gache un moment qui est unique dans une vie.
L’ambiance était du coup moyenne dans le stade, énormément d’applaudissements mais le public n’a pas énormément chanté, sa setlist étant constituée en réalité de titres pas extrêmement connus et il manquait beaucoup de tubes comme « I’am alive », « all bymyself ». Démarré à 21h25 par de façon énergique avec « Dans un autre monde », elle le terminera à 23h28 au dessus du public, sur une nacelle dans la fosse (qu’elle avait traversé avec ses gardes du corps) avec « Pour que tu m’aimes encore » en accoustique en compagnie de son guitariste. Elle quittera la pelouse à pieds par l’autre coté du stade, puis repartira illico en jet privé pour rejoindre son hotel parisien, où elle passe toutes les nuits de sa tournée française. Les portes du stade elles avaient été ouvertes à 18h45 alors que des milliers de personnes attendaient devant…
La première partie fut assurée dès 20h45 par l’humoriste québéquoise VERONIC DICAIR pendant 25min.
1ere partie a 20h45 avec VERONIQUE DICAIR
LE CONCERT DE CELINE DION A 21H25
Setlist du concert
01. Dans un autre monde
02. Terre
03. L’étoile
04. Ordinaire
05. On ne change pas
06. Je sais pas
07. Immensité
08. Et je t’aime encore
09. Zora sourit/Man In The Mirror (mashup)
10. Si c’était à refaire
11. À vous
12. Le ballet
13. Because You Loved Me
14. S’il suffisait d’aimer
15. Ziggy
16. Tous les blues sont écrits pour toi
17. Refuse To Dance/Love Is All We Need/Black Or White
18. Love Can Move Mountains
19. River Deep Mountain High
20. The Show Must Go On
21. My Heart Will Go On
22. Encore un soir
23. Pour que tu m’aimes encore (acoustique)
CE QUE TOUT LE PUBLIC AURAIT DU VOIR